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Conditions de livraison et de paiement

1. Conditions de livraison et de paiement

Attention : nous ne livrons actuellement qu’en Suisse et au Liechtenstein.

1.1 Sauf mention contraire, les frais de livraison sont en principe à la charge de l’acheteur et ne sont pas compris dans le prix d’achat. Les frais de livraison s’élèvent à 7 CHF. Ils sont en principe facturés une seule fois par commande et sont indiqués dans le panier. A partir d’un montant minimum de commande de 100 CHF, les frais de livraison sont offerts.

1.2 Nous ne pouvons livrer nos produits qu’entre le lundi et le vendredi (à l’exception des jours fériés légaux et publics). Dès que tu as envoyé une commande, tu ne peux en principe plus modifier l’adresse de livraison. Si tu souhaites modifier l’adresse de livraison après l’envoi d’une commande, contacte-nous dès que possible en cliquant sur le lien suivant.

1.3 Le délai de livraison est d’environ 1 à 3 jours ouvrables. La date de livraison effective d’un produit dépend de la disponibilité du produit en stock et de l’adresse de livraison que tu nous as indiquée. Elle dépend également de la réception de ton paiement.

1.4 Tu dois nous informer, via le lien ci-dessous, avant la date de livraison convenue, s’il existe chez toi certaines circonstances qui ont une incidence sur la livraison. Il s’agit sans exception de tous les facteurs liés à l’accès : Sur le chemin de ton adresse de livraison (par ex. ponts profonds, rues étroites, etc.) et/ou à ton adresse de livraison elle-même (par ex. petites portes, passages étroits, marches, etc.). Réfléchis bien à l’existence de tels facteurs dans ton cas.

1.5 Tu peux être tenu de payer des frais de livraison supplémentaires si :
Tu essaies de changer l’adresse de livraison après que le colis t’ait déjà été envoyé ; et/ou ;
tu ne nous informes pas de circonstances particulières qui sont importantes pour la livraison.
Malgré tous nos efforts, nous ne pouvons rien garantir et il est possible que nous nous réservions le droit, à notre seule discrétion, d’annuler la livraison du produit à une adresse spécifique dans un bâtiment situé à l’adresse de livraison.
Si ta commande comprend des marchandises dont la vente est soumise à des restrictions d’âge, nous nous assurons que l’acheteur a atteint l’âge minimum requis en utilisant une procédure fiable incluant une vérification personnelle de l’identité et de l’âge. Le livreur ne remet la marchandise qu’après avoir vérifié l’âge de l’acheteur et uniquement à ce dernier en personne. Les profits et les risques sont transférés à l’acheteur au moment de la livraison de la marchandise.

2. Droit de rétractation / garantie de remboursement

2.1 Nos offres sont décrites de manière détaillée et transparente sur le site www.greenpassion.ch. L’acheteur peut s’informer à leur sujet de manière détaillée et sans contrainte de temps.

2.2 Dans la mesure où tu agis en tant que consommateur, tu peux révoquer ta déclaration de contrat dans un délai de 14 jours sans indication de motifs, sous forme de texte (par ex. lettre ou e-mail) ou en renvoyant la marchandise. Le délai commence à courir le jour suivant la réception de la marchandise. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d’envoyer la rétractation ou la marchandise dans les délais.
La révocation doit être adressée – en indiquant les coordonnées de paiement correspondantes pour le remboursement du prix d’achat – à :

Green Passion GmbH
Wehntalerstrasse 6
CH-8154 Oberglatt

ou à :

info@greenpassion.ch

Veuillez noter que nous ne pouvons pas reprendre ou rembourser les produits déjà ouverts/décachetés pour des raisons juridiques.

2.3 Dès que nous recevons la marchandise en retour, nous te remboursons le prix d’achat. En principe, les frais de renvoi sont à ta charge si la marchandise livrée correspond à celle commandée à l’origine.

3. Garantie

3.1 L’acheteur est tenu de contrôler la marchandise livrée le plus rapidement possible et de signaler immédiatement tout défaut. Les vices cachés peuvent encore faire l’objet d’une réclamation après la mise en service ou l’utilisation de la marchandise. Le fait d’effectuer des paiements ne vaut pas renonciation à la réclamation pour défaut.

3.2 En présence d’un défaut, l’acheteur a le choix d’exiger une réparation gratuite, de faire une déduction du prix correspondant à la moins-value, de résilier le contrat ou d’obtenir une livraison de remplacement. Le droit de l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts est réservé dans tous les cas.

4. Paiement

4.1 Paiement anticipé
Tu peux choisir l’option “Paiement anticipé” sur le formulaire de commande et nous virer le montant en CHF sur notre compte après confirmation de la commande. Veuillez virer le montant indiqué dans votre confirmation de commande dans la devise correspondante sur notre compte ci-dessous, en indiquant ton numéro de commande. Les frais doivent toujours être à la charge du donneur d’ordre :
Bénéficiaire : Green Passion GmbH
Banque : PostFinance AG, Berne, Suisse
Swift/BIC : POFICHBEXXX
Compensation : 9000
Numéro de compte : 88-668806-8
IBAN : CH83 0900 0000 8866 8806 8
Après réception de votre paiement, la marchandise commandée sera envoyée.

4.2 Achat sur facture (avec option de paiement échelonné)
En tant que prestataire de services de paiement externe, MF Group propose le mode de paiement “achat sur facture”. Avec la facture de commande, tu peux régler ton achat en ligne simplement par facture, payable dans les 30 jours. Si tu renonces à un paiement dans les délais impartis, tu recevras ultérieurement, le mois suivant, une facture mensuelle avec un récapitulatif de la commande. L’option de paiement sur facture est accordée sous réserve d’une vérification positive de la solvabilité par MF Group. La valeur maximale de commande pour l’achat sur facture est de 500 CHF par client/commande.
Lors de la conclusion du contrat d’achat, MF Group prend en charge la créance de la facture et s’occupe des modalités de paiement correspondantes. En achetant sur facture, tu acceptes, en plus de nos CGV, les CGV de MF Group. (mfgroup.ch/fr/agb).

4.3 À moins qu’un acompte n’ait été convenu avec toi pour une commande d’un/de plusieurs Produit(s), dans le cadre de laquelle tu paieras la différence du prix d’achat du/des Produit(s) commandé(s) à une date ultérieure (qui sera affichée sur le Site Internet ou qui te sera communiquée par téléphone lors de la passation de la commande), tu devras payer le prix d’achat intégral du/des Produit(s) commandé(s) pour toutes les commandes. Sauf accord contraire, nous n’enverrons pas le(s) produit(s) commandé(s) avant d’avoir reçu le paiement intégral. En cas de virement bancaire, les frais doivent être intégralement à la charge de l’expéditeur.

4.4 Paiements par carte de débit ou de crédit et par PostFinance e-Payment : toutes les transactions de paiement peuvent faire l’objet de contrôles de validité et d’autorisations, soit par ta banque, soit par nous-mêmes (nous pouvons alors faire appel à des tiers qui procèdent à ces autorisations conformément à notre déclaration de confidentialité). Si ton fournisseur de carte de crédit ne procède pas au paiement ou n’autorise pas le paiement, nous ne sommes pas responsables des retards ou du refus d’accepter la commande. Les paiements des clients dans la boutique en ligne greenpassion.ch s’effectuent dans un domaine protégé, dans lequel les données sont transmises de manière cryptée. Green Passion Sàrl n’assume aucune responsabilité quant à la sécurité de la transmission et des données transmises.

4.5 Si, pour quelque raison que ce soit, un paiement est rejeté après que nous ayons expédié notre/nos Produit(s), nous avons le droit de te réclamer le paiement ou de te demander de restituer le/les Produit(s) concerné(s). Nous pouvons te facturer des frais pour les coûts que nous avons encourus pour récupérer le(s) produit(s) ou insister pour que tu effectues d’autres paiements.

4.6 Tous les produits commandés restent notre propriété et ne deviendront pas ta propriété tant que nous n’aurons pas reçu le prix d’achat total du produit.

Oberglatt, août 2023