0
Shopping Cart
Home / Grower-Guide

Grower-Guide

Unternehmen Greenpassion

Hemp (cannabis) is one of the oldest useful and ornamental plants in the
history of human history

The applications of hemp are diverse and the plant has therefore been cultivated by people for many millennia.

In addition to the fibers, oils and extracts are also obtained from the hemp plant, which are used in the food, cosmetics and pharmaceutical industries.

In Switzerland, the cultivation of hemp is allowed up to a THC content of less than 1%. This grower guide is exclusively intended for the cultivation of hemp plants outdoors with a THC content within the legally permissible limits for private use. This guide contains only basic information about hemp cultivation. For more detailed information, we recommend you to consult appropriate specialized literature.

Hemp (Cannabis) belongs to the family of hemp plants (Cannabaceae)

Hemp is an annual plant, which determines the cycle from sowing to flowering or harvesting within a year. Hemp is separately sexual (dioecious). There are male and female hemp plants and inflorescences. Hemp therefore relies on the pollination of female inflorescences by male pollen to form hemp seeds and reproduce.

Cannabis grows preferably in tropical, Mediterranean and temperate zones such as the subtropics. There it can be found cultivated and feral. However, some varieties have no problem growing outdoors from spring to fall in regions like Central Europe and thrive there.

Stecklinge
CBD Pflanzen Bodenbeschaffenheit

Soil condition

A very important point is the condition of the soil. A good soil gives the hemp plant all the vital nutrients to thrive and produce a healthy and productive hemp plant. A poor soil, on the other hand, can lead from stunted growth, which logically directly affects harvest, to the death of the hemp plant. Soil is not equal to soil and soil is not equal to soil. It depends on the content. A light soil that drains well is ideal. In addition, there should be enough nutrients. This can also be achieved with a slow-release fertilizer that is added to the soil according to the manufacturer’s instructions.

Light and solar radiation

Find a place with as much sunlight as possible. Light, in this case the sun, provides the energy for photosynthesis.
Hemp needs a lot of it for growth. It loves to be in the sunlight.

So make sure that no obstacles like trees, houses or similar cast a shadow directly on your cannabis plant.

It is ideal if the place is facing south.

Since the sun rises in the east and sets in the west, the so-called south side is exposed to sunlight all day. Whereas a spot facing west or east will only receive half-day sunlight.

Informationen über Cannabis & CBD

Water

Like light, water is essential for the growth and life of the hemp plant.

The water is absorbed mainly through the roots. However, also through the leaves and stems through the humidity of the air and spraying.

Through the water not only the fluid balance of the hemp plants is regulated, but also vital nutrients (nutrient salts) and trace elements such as nitrogen, phosphorus, potassium, etc. but also oxygen brought into the plant.

In interaction with light, through photosynthesis, stem, leaf and flower material is produced and thus growth for the plant is only possible.

The cannabis plant can absorb liquid and nutrients through the leaves. So you can support the cannabis plant after hot and dry days to regulate its fluid balance faster.

Deficiency symptoms such as too little nitrogen or phosphorus can also be corrected more quickly by adding fertilizer to the spray water.

However, this is not a substitute for a healthy and nutrient-rich root medium, but rather a “fine-tuning” to fill certain nutrient holes in nutrient uptake. In addition, much care should be taken with any fertilizing through the leaves because the leaves are very sensitive to burning. Generally, only 10% of the normal amount of fertilizer (when watering) is used as foliar fertilizer (when spraying).

In bloom, spraying should be done only in the first few weeks, if necessary. The flowers are susceptible to mold, rot and insects as they get larger and older due to excessive moisture.

DO NOT spray the hemp plants in strong sunshine. Water on the hemp plant can cause the leaves and flowers to burn from the incoming light.

The harvest

After a more or less successful growing season, the time has come that every grower looks forward to the most. The harvest time!

But the right time to harvest is just as important as the processing and storage. The wrong handling can reduce the gained harvest.

Harvesting too early or too late can lead to reduced cannabinoid content, harvest weight and aroma. Poor or incorrect methods of drying and storage, such as excessive humidity, can cause the precious crop to mold or rot. If possible, the temperature of the room where harvesting and drying takes place should be kept low, as this can reduce the development of odors.

We always recommend drying the plants after harvesting completely suspended from the stem, so that the flowers and terpenes remain as intact as possible during the drying phase. If necessary, the larger water leaves can be removed beforehand.

At least the last 14 days before harvesting, the hemp plant should only be watered with clear water to flush any fertilizer residues out of the plant.

You can find more information about hemp and hemp cultivation in our webshop.

1

0
Panier
Accueil / Grower-Guide

Grower-Guide.

Le chanvre (cannabis) est l’une des plus anciennes plantes utiles et ornementales de l’histoire de l’humanité.
l’histoire de l’humanité

Les domaines d’application du chanvre sont divers et la plante est donc cultivée par l’homme depuis de nombreux millénaires.

Outre les fibres, des huiles et des extraits sont également obtenus à partir de la plante de chanvre, qui sont utilisés dans les industries alimentaire, cosmétique et pharmaceutique.

En Suisse, la culture du chanvre est autorisée jusqu’à une teneur en THC inférieure à 1 %. Ce guide du cultivateur est exclusivement destiné à la culture de plantes de chanvre en extérieur avec une teneur en THC dans les limites légalement autorisées pour un usage privé. Ce guide ne contient que des informations de base sur la culture du chanvre. Pour plus d’informations, nous vous recommandons de consulter la littérature spécialisée pertinente (lien vers les livres de la boutique en ligne).

Le chanvre (Cannabis) appartient à la famille des chanvres (Cannabaceae).

Le chanvre est une plante annuelle qui détermine le cycle qui va de l’ensemencement à la floraison ou à la récolte en un an. Le chanvre est séparément sexuel (dioïque). Il existe des plantes et des inflorescences de chanvre mâles et femelles. Le chanvre repose donc sur la pollinisation des inflorescences femelles par le pollen mâle afin de former des graines de chanvre et de se reproduire.

Le cannabis pousse de préférence dans les zones tropicales, méditerranéennes et tempérées comme les zones subtropicales. On y trouve des animaux cultivés et sauvages. Cependant, certaines souches n’ont aucun problème à pousser en extérieur du printemps à l’automne dans des régions comme l’Europe centrale et y prospèrent.

Composition du sol

Un point très important est l’état du sol. Un bon sol donne à la plante de cannabis tous les nutriments vitaux pour se développer et produire une plante de cannabis saine et productive. Un sol pauvre, en revanche, peut conduire à tout, du retard de croissance, qui a logiquement un effet direct sur la récolte, à la mort de la plante de cannabis. Le sol n’est pas égal au sol et le sol n’est pas égal au sol. Cela dépend du contenu. Un sol léger et bien drainé est idéal. En outre, il faut que les nutriments soient présents en quantité suffisante. Cela peut également être réalisé avec un engrais à libération lente qui est ajouté au sol selon les instructions du fabricant.

Lumière et rayonnement solaire

Trouvez un endroit avec le plus de soleil possible. La lumière, dans ce cas le soleil, fournit l’énergie nécessaire à la photosynthèse.
Le chanvre a besoin de beaucoup pour pousser. Il aime être au soleil.

Veillez donc à ce qu’aucun obstacle comme un arbre, une maison ou autre ne jette une ombre directement sur votre plante de cannabis.

C’est idéal si l’endroit est orienté vers le sud.

Comme le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest, la partie dite sud est exposée à la lumière du soleil toute la journée. Alors qu’un spot orienté à l’ouest ou à l’est ne recevra qu’une demi-journée de soleil.

Eau

Comme la lumière, l’eau est essentielle à la croissance et à la vie de la plante de cannabis.

L’eau est principalement absorbée par les racines. Mais aussi par les feuilles et les tiges, par l’humidité et par la pulvérisation.

Grâce à l’eau, non seulement l’équilibre des fluides des plantes de chanvre est régulé, mais aussi les nutriments vitaux (sels nutritifs) et les oligo-éléments tels que l’azote, le phosphore, le potassium, etc. mais aussi l’oxygène apporté dans la plante.

En interaction avec la lumière, par le biais de la photosynthèse, le matériel de la tige, des feuilles et des fleurs est produit et ainsi la croissance de la plante est possible.

La plante de cannabis peut absorber du liquide et des nutriments par les feuilles. Ainsi, vous pouvez soutenir la plante de cannabis après des journées chaudes et sèches pour réguler plus rapidement son équilibre hydrique.

Les symptômes de carence tels qu’un manque d’azote ou de phosphore peuvent également être corrigés plus rapidement en ajoutant de l’engrais à l’eau de pulvérisation.

Toutefois, il ne s’agit pas d’un substitut à un milieu racinaire sain et riche en nutriments, mais plutôt d’un “réglage fin” permettant de combler certains trous dans l’absorption des nutriments. En outre, il faut faire très attention à toute fertilisation par les feuilles car celles-ci sont très sensibles aux brûlures. En général, seuls 10 % de la quantité normale d’engrais (lors de l’arrosage) sont utilisés comme engrais foliaire (lors de la pulvérisation).

Lorsqu’elle est en fleur, la pulvérisation ne doit être effectuée que dans les premières semaines si nécessaire. Les fleurs sont sensibles à la moisissure, à la pourriture et aux insectes car elles grossissent et vieillissent en raison d’une humidité excessive.

NE PAS pulvériser les plants de chanvre en cas de fort ensoleillement. L’eau sur la plante de cannabis peut faire brûler les feuilles et les fleurs sous l’effet de la lumière.

La récolte

Après une saison de croissance plus ou moins réussie, le moment est venu pour chaque producteur de se réjouir au maximum. Le temps des récoltes !

Mais le bon moment pour la récolte est tout aussi important que le traitement et le stockage. Une mauvaise manipulation peut réduire la récolte obtenue.

Une récolte trop précoce ou trop tardive peut entraîner une diminution de la teneur en cannabinoïdes, du poids de la récolte et de l’arôme. Une mauvaise méthode de séchage et de stockage – par exemple une humidité trop élevée – entraînera la moisissure ou la pourriture de la précieuse récolte. Si possible, la température de la pièce où se déroulent la récolte et le séchage doit être maintenue basse, car cela réduit le développement d’odeurs.

Après la récolte, nous recommandons de sécher les plantes complètement suspendues à la tige afin que les fleurs et les terpènes restent aussi intacts que possible pendant la phase de séchage. Si nécessaire, les grandes feuilles d’eau peuvent être enlevées au préalable.

Au moins les 14 derniers jours avant la récolte, la plante de chanvre doit être arrosée uniquement avec de l’eau claire pour rincer les résidus d’engrais de la plante.

Vous trouverez de plus amples informations sur le chanvre et sa culture dans notre boutique en ligne (lien vers les livres).

1

Confirmation d'âge

En cliquant sur "Oui", je confirme que j'ai l'âge requis de 18 et que je peux consulter ce contenu.

Ou

Cette boutique en ligne est destinée aux personnes de plus de 18 ans résidant en Suisse et au Liechtenstein.